Le secrétariat permanent

Le rapporteur général

Nicolas CARNOT

Conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes 

Inspecteur général de l’Insee, diplômé de l’Ecole Polytechnique, Nicolas Carnot est rapporteur général au Haut Conseil des finances publiques. Il a exercé diverses fonctions dans l’administration économique française et internationale, notamment celles de directeur des études et synthèses économiques à l’Insee, rapporteur général des finances publiques à la Cour des comptes, conseiller à la Commission européenne, sous-directeur à la direction générale du Trésor et économiste au Fonds monétaire international. Co-auteur de La prévision économique (Economica, 2002) et de Economic Forecasting and Policy (Palgrave Macmillan, 2011), il a publié dans les domaines de la macroéconomie, des finances publiques et de l’Union économique et monétaire.

 

 

Le rapporteur général adjoint

photo de Guillaume Gilquin

 Guillaume GILQUIN, conseiller référendaire en service extraordinaire à la Cour des comptes

Diplômé de l’École polytechnique et de l’ENSAE, administrateur hors classe de l’Insee, Guillaume Gilquin est rapporteur général   adjoint au Haut Conseil des finances publiques. Auparavant, il a travaillé à la direction générale du Trésor sur la politique   industrielle et le secteur bancaire. Il s’est consacré aux prévisions de finances publiques et aux questions européennes au   ministère fédéral des finances allemand. Il a également été conseiller financier de l’ambassade de France à Berlin et responsable   des études sur le logement social à la Caisse des Dépôts.

 

Les rapporteurs 

Pierre BENADJAOUD, macroéconomiste

Diplômé du master Diagnostic économique international de l’Université Paris-Dauphine, Pierre Benadjaoud est rapporteur au Haut Conseil des finances publiques. Il a auparavant été économiste en charge du suivi et de l’analyse de l’économie Française à la direction des études économiques du groupe Crédit Agricole et a également travaillé en tant qu’économiste chez Exane BNP Paribas.

 

Photo de Mme Boubtane

Ekrame BOUBTANE, conseillère référendaire en service extraordinaire à la Cour des comptes

Docteur en économie de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et diplômée de l’ENSAE, Maître de conférences-Habilitée à diriger des recherches, Ekrame Boubtane est rapporteur au haut Conseil des finances publiques. Elle a été auparavant en poste à l’Université Clermont Auvergne, experte auprès de l’Agence nationale de la recherche et du Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur, et membre nommé du Conseil national des universités. Elle a également été consultante internationale auprès des Nations Unies.

 

Alexis GATIER, conseiller référendaire en service extraordinaire à la Cour des comptes

Diplômé de l’École polytechnique et de l’ENSAE, administrateur hors classe de l’Insee, Alexis Gatier est rapporteur au Haut Conseil des finances publiques et conseiller référendaire en service extraordinaire à la sixième chambre de la Cour des comptes. Il a auparavant travaillé au Commissariat général au Développement durable, notamment sur la fiscalité environnementale. Il a ensuite été en poste à la Direction générale du Trésor, où il s’est consacré aux prévisions macroéconomiques pour la France, puis à l’analyse économique du secteur financier et à la stabilité financière ; il a ensuite occupé les fonctions de chef du bureau de l’analyse conjoncturelle, puis de chef du bureau en charge des politiques énergétiques et des transports.

 

Maud LEGROS, auditrice à la Cour des comptes

Ancienne élève de l’ENA, diplômée de Sciences Po, Maud Legros est auditrice à la Cour des comptes. Elle a été auparavant en poste à la Direction générale de l’Energie et du Climat au sein du ministère de la Transition écologique, avant de rejoindre la section Transports de la Deuxième chambre de la Cour des comptes et le secrétariat permanent du Haut Conseil des finances publiques.

 

Amélie MORZADEC, conseillère référendaire en service extraordinaire à la Cour des comptes

Diplômée de Supélec et de l’Université Paris Dauphine, Amélie Morzadec est rapporteur au haut Conseil des finances publiques et conseillère référendaire en service extraordinaire à la première chambre de la Cour des comptes. Elle a commencé son parcours professionnel en travaillant en finance de marché puis en conseil en stratégie avant de rejoindre la sphère publique à la Direction générale du Trésor.